La Sophro-analyse

J'ai suivi la formation en sophro-analyse à l'Institut Cassiopée à Chatou.

Les techniques étudiées durant la formation en sophro-analyse s'appuient au plan théorique sur de grands auteurs de la psychologie contemporaine : Freud, Piaget et Berne. La méthode en elle-même a été mise au point par le Dr Claude Imbert.

Cette technique propose une approche spécifique du vécu intra-utérin permettant de remonter aux racines des croyances les plus profondes de l’être humain et de les redéfinir afin de pouvoir s'en libérer et se libérer des traumatismes psychologiques et physiologiques liés au vécu intra-utérin et à la naissance.

Le travail proposé par Claude Imbert est enrichi de l'approche sur les empreintes placentaires, la réinformation de l'Enfant intérieur et la méthode TIPI (technique d’identification sensorielle des peurs inconscientes). Réveiller, nourrir, renforcer et apaiser l'Enfant intérieur : ces 4 propositions sont abordées durant la formation grâce au travail sur le son, les cuirasses corporelles, le pardon et la créativité. La méthode TIPI permet d'accélérer la libération des traumatismes intra-utérins chez le consultant.

© 2017-2018 - Elodie Quinquis Sophrologue à Cholet. Website created by Elodie Quinquis. 

Adresse : 44 rue Eugène Delacroix - 49300 CHOLET. E-mail : elodiesophro@gmail.com