Pour qui ? Pour quoi ?

Je suis également animatrice de yoga du rire, j'ai suivi une formation à l'Institut Français du yoga du rire et rire-santé afin de vous le proposer indépendamment ou en complément de la sophrologie.

"Le rire, une qualité de vie."

Le yoga du rire constitue un excellent exercice qui influe positivement sur le corps, l’esprit et les émotions. Ses avantages « santé » sont d’ailleurs salués unanimement par la médecine.

Un concept simple et novateur, devenu phénomène mondial, imaginé par un médecin d’Inde, le Dr Kataria , en 1995.

Ouvert à tous : grand public, école, entreprise, enfant, senior, maison de retraite.

Le Yoga du rire change votre humeur en quelques minutes en libérant les fameuses hormones du bonheur à partir des cellules du cerveau appelées endorphines. De 15 à 20 minutes de yoga du rire sont suffisantes pour permettre l’installation de la bonne humeur. Vous vous sentez positif, votre vie privée et professionnelle en bénéficie assurément.

Le rire réduit simultanément le stress physique, mental et émotionnel. Il chasse le stress et rétablit l’équilibre émotionnel en très peu de temps. Deux études récentes ont confirmé l’efficacité des exercices de Yoga du Rire à faire baisser le niveau de cortisol, l’hormone du stress et à augmenter les émotions positives.

Le système immunitaire est la clé principale pour une bonne santé et la vitalité. En riant, le système immunitaire se renforce rapidement avec recrudescence de cellules spécifiques de protection contre les pathologies et des infections virales.

Rire provoque également un «jogging intérieur» et favorise le bon fonctionnement de l’appareil digestif et du système lymphatique. Il augmente la circulation pour éliminer les déchets produits naturellement par le corps et ses organes.

Rire offre un excellent cardio-training. Selon le Dr William Fry, une minute de rire intense équivaut à 10 minutes de jogging au niveau cardio-vasculaire. Les études montrent que le rire est une succession d’inhalation et expiration complète, soit une excellente oxygénation régénératrice pour l’ensemble de l’organisme. Le rieur inspire davantage d’oxygène et évacue idéalement l’air vicié des poumons. Le rire augmente ainsi l’oxygène dans le sang, contribuant à maintenir un équilibre sain et un sentiment de bien être semblable à un regain d’énergie.

Rire est une énergie positive, qui aide les gens à se connecter aux autres rapidement et améliore les relations.

Rire nous aide à faire face aux challenges en créant un état mental positif qui permet de gérer les situations négatives. Il relance l’optimisme pour gérer les difficultés.

© 2017-2018 - Elodie Quinquis Sophrologue à Cholet. Website created by Elodie Quinquis. 

Adresse : 33 allée des Cormorans - 49300 CHOLET. E-mail : elodiesophro@gmail.com